Accueil | Spectacles | Calendrier | Espace Presse | Ateliers pédagogiques | Partenaires | Contact

Historique

LA COMPAGNIE

 

Présentation

Créé en janvier 2005, Le Guide du Moutard a, entre autre, une vocation jeune public. D'abord composée d'un comédien circassien et d'un régisseur illustrateur, la compagnie a pour but de proposer des spectacles dans le domaine du conte et des arts du cirque.

 

Gang de Balles est sa première création. Suite à son succès, plus de cents représentations dans des salles de spectacles (Théâtre de Haguenau, chapiteau Graine de Cirque, la Grotte, la Saline...), des festivals (Sorties de bain (50), Fest'Arts (33), Renc'art sous les remparts (22), festivals des Mômes, festival des nez rouges (25), Schirmeck fait son cirque, les Sentiers du Théâtre), des écoles des centres de loisirs, des comités d'entreprises (Théâtre National de Strasbourg), pour des communes et chez des particuliers, un projet de nouvelle création voit le jour d'ébut 2007.

 

La compagnie est soutenue par l'association Conte tes Balles et par Graine de Cirque qui, après l'avoir accueilli une semaine pour le création de Gang de Balles, l'accueillera de nouveau huit semaines pour la création du nouveau spectacle: 'l'Albatros'. La Compagnie est également soutenue pour cett création par la région Alsace et la D.R.A.C. Alsace.

 

L'Albatros se jouera entre le 27 mars et le 13 avril 2008 au Chapiteau Graine de Cirque dans le cadre de Printemps en Piste.


 

 

  Ce site est optimisé pour :